| Etre ou ne pas être dans une guilde ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Antarès Boulet
Nombre de messages : 108 Localisation : en train de ne rien faire pour son plus grand plaisir Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Etre ou ne pas être dans une guilde ? Sam 12 Mai - 0:22 | |
| Je mets ce poste tant que j'y pense, bien que ce soit plutôt quelque chose à réfléchir/mettre sur pied pour juillet. J'ai remarquer que de nombreuses guildes commencent à jouir d'une heureuse réputation. Il s'agit parfois de "gros Bill" (anciennement Instinct, Axao, Beatus) de joueurs malhonnetes "Racing Club Lens", d'artisans "Biboule Family" ou même de guildes simplement sympas. Même si cela ne change pas grand chose au cours du jeu, c'est quand même pratique d'être reconnu en tant que nous-même. Je pense en disant cela à ne plus devoir essuyer les frasques d'un D-Bill qui n'est plus chez nous (cf Histoire avec Shadow Law) mais aussi aux membres qui veulent vivre leurs propres expériences : quand la guilde est connue, l'insertion est plus facile (un bon exemple a été de voir hier D-Rangant refuser dans un groupe de drop un sadi 95 (guilde anonyme) pour y mettre un panda 60 (guilde Sensoria où Rangant fut bras-droit). Pour ma part j'en ai aussi un peu ras le bol d'entendre "la D-co ? Ah ouais la guilde de D-Bill quoi ?" et "D-co ? connais pas du tout..." Une guilde où l'on s'entraide ? ok, c'est même devenu très agréable mais... je souhaite aussi aider des amis hors guilde, garder un peu de temps pour moi, rendre service à des connaissances de ma compagne etc... En ce moment, la guilde ne peut m'apporter ce que je voudrais et je me vois obligé de refuser fréquemment les demandes de plus jeunes membres... Le problème ? Il n'y en a pas vraiment : tout le monde veut quelque chose et profite de toute l'aide disponible. Malheureusement tout le monde n'y trouve pas son compte et je n'ai pas envie de revenir au même stade que lors des derniers troubles... Donc je propose une mini "charte" de principe qui ne serait pas là pour fixer une quelconque législation mais plutot pour faire comprendre que tout le monde a des envies et des besoins différents. Cela consisterait en : 1°) Ne pas demander à la guilde (de manière plus large, à ses membres) des services durant plus de 3 jours sur 4 de présence (seuil indicatif : en gros le but est de laisser respirer et de permettre que tout le monde soit aidé) 2°) Accepter d'aider les autres durant une petite portion de son temps même si on a rien à y gagner. Pensez svp aux gens qui aident tout le monde pour les drop ou qui fournissent gratuitement tout un tas de matieres premieres et qui reçoivent des vents lors de leurs demandes (je pense principalement à Olius en disant cela, à ma connaissance il n'a jamais fait payé qui que ce soit dans la guilde pour un craft et il ne trouve presque personne pour dropper une malheureuse étoffe de croc gland) 3°) Relancer l'esprit de guilde en organisant des attaques d'autres percepteurs et en en posant. En relisant, ça me parait déjà beaucoup trop contraignant. Je pense à mon propre cas et je me rends compte que j'aurai déjà du mal à remplir, aussi je ne veux pas que le jeu dans cette guilde devienne une corvée en aucune façon mais plutôt un loisir où on pense aussi au loisir des autres. MErci de m'avoir lu jusqu'au bout. | |
|
| |
Xyphis
Nombre de messages : 131 Localisation : Tour secrete d'Arvandor Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Etre ou ne pas être dans une guilde ? Sam 12 Mai - 0:27 | |
| Je me permets d'ajouter ceci :
LA guilde progresse très peu et pour la simple raison que nous sommes peu à la faire évoluer.
Le conseil peut-il envisager une méthode pour y remédier ?
Je peux proposer plusieurs solutions comme de créer des mules à xp la guilde, mettre tous les persos secondaires à 50%, organiser des sessions ou des donjons à 90% xp guilde...
à vous de voir, mais je suis d'accord avec Antares, la guilde manque de vie... | |
|
| |
Mariokatz D-zerteur
Nombre de messages : 28 Age : 34 Localisation : Quelque part perdu au mileu des Pandas Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Etre ou ne pas être dans une guilde ? Sam 12 Mai - 1:10 | |
| A vrai dire personnellement je n'ai pas trop d'idées a proposer vis a vis de l'avancée de la guilde en puissance étant donné que l'on est de moins en moins a la faire vivre et mon désabonnement n'aidant point je ne peux que constater les dégâts. Bien sur j'essaye de maintenir un tantinet d'xp pour la guilde par l'intermédiaire de mon fils (Enirio pour les connaisseurs) mais a ce stade c'est vraiment la seule chose que je puisse faire. Donc je dis vivement mi juin et mon retour dans le monde extérieur a astrub et l'espoir de revoir bientôt le duo légendaire Bibi-Déo (meme trio si on ajoute Kusuri) et d'ici là j'espère vraiement que la guilde aura un gros coup de pouce sans quoi je pense qu'elle risque de sombrer inexorablement (enfin je dis ca après faut voir hein). Vis a vis de l'entre-aide j'approuve totalement ce que tu as dit sur Oli qui a ma connaissance n'a jamais rien demandé d'autre que cette fichue étoffe et ses peaux de croco c'est pourquoi meme si je ne peux pas l'aider dans sa quête de drop j'essaye de faire mon possible pour qu'il puisse avoir enfin ses objets tant convoités. Donc je lance un appel aux gens qui veulent et surtout peuvent aider Oli faites le après tout ce qu'il a fait pour la guilde il serait presque irrespectueux de le laisser seul dans sa recherche (a noter qu'il a besoin de 7 personne pour attraper ses peaux de crocodaille en plus de lui). Voila j'espère que vous serez généreux envers lui tout comme il l'a toujours été envers tous les guildiens et que vous continuerez a prendre du plaisir a jouer.
Fecario, le solitaire astrubien. | |
|
| |
venus Boulet
Nombre de messages : 85 Localisation : dans un labyrinthe plein de pièges Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: notre cher oli Lun 14 Mai - 8:52 | |
| quoi quoi quoi bien sur qu on va aider oli menfin !!!!!!! moi je suis dispo quand vous voulez, et je pense que mamour aussi (enfin dispo, quand je suis la !!!) et oli il est embetant quand meme, il veut jamais rien !!! alors la, si enfin il demande quelque chose, oui oui oui, je fonce, je cours, je vole, je me fais tuer ...(ah ben non hein) et j espère bien qu on va me suivre dans cette nouvelle quête !
pour ce qui est de la guilde ....il faut savoir ce que l on veut...une guilde reconnue ? ça veut dire quoi ? pour ma part c est etre la quand on a besoin de moi mais sans oublier également mes besoins personnels certains ont des buts comme mon chiri et moi en avont (achat de maison, d enclos, lvl 100 et 90, et un ti drag...) mais c est vrai qu il faut aider les autres aussi, de la guilde ou non (j ai connu des personnes très agréable hors guilde) maintenant refusé une personne pour une autre (rangant je pense qu il a opté pour une connaissance c est tout) mais la chose la plus importante est de s amuser avec ou sans guilde ! | |
|
| |
Antarès Boulet
Nombre de messages : 108 Localisation : en train de ne rien faire pour son plus grand plaisir Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Etre ou ne pas être dans une guilde ? Lun 14 Mai - 12:35 | |
| Je ne voulais pas tellement parler de la gloire de la guilde mais plutôt de son sens en tant que membre. Je me moque bien de savoir si nous sommes la xième guilde, si nous sommes capables de faire mieux que telle ou telle guilde... Par contre... je voulais insister sur le lien qui unit tous les membres de cette guilde. Actuellement il me semble que ça se limite à demander si quelqu'un veut acheter/vendre un tel objet ou si on "xp-ensemble-parce-que-ca-xp-beaucoup-plus-que-quand-on-est-seuls" . J'ai (sur un plan purement personnel) voulu faire crafter un objet. Pas moyen de trouver un artisan disponible. Je passe par Iria et son réseau de connaissance : yes j'arrive à parler avec ledit tailleur. Il me dit "Ah non, je ne craft que pour les membres de ma guildes et des guildes que je connais". Voila, ça m'a paru pénible... Je ne souhaite pas qu'on ait tous les métiers ni même des "gros" levels pour faire plus de choses. Dofus est un jeu et j'arrive très bien à m'amuser avec ce qui est à ma portée... Mais bon voila, presque plus personne ne parle sur canal guilde... bien sur y avait beaucoup d'absents, ça je le sais, mais bon... j'ai l'impression que la guilde est un peu une façade : bcp de gens restent entre eux... J'aimerais aider les gens, faire des trucs ensemble... les seuls demandes que je vois passer c'est "qui veut xp ?" "j'ai besoin de sous" ou "cherche maitrise"... C'est pas une faute de la part de qui que ce soit c'est plutot un petit coup de blues. | |
|
| |
venus Boulet
Nombre de messages : 85 Localisation : dans un labyrinthe plein de pièges Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: OHHH Mar 22 Mai - 11:47 | |
| bah snif snif .... j aime pas quand les personnes ont un coup de blues, alors dis toi bien qu on est la (et c est valable pour tous)
et oui c est pas normal qu un tailleur refuse de faire un craft sous prétexte que tu n es pas dans sa guilde, ça craint *
mais bon, ça confirme le fait que toutes les guildes ne se ressemblent pas, et pour ma part je suis fière de la notre !
un peu d aide entre nous, en se faisant tout bonnement plaisir, (le plaisir d être ensemble tout simplement voila ce qu il nous manque)
mais je garde espoir et je le redis je suis ravie de notre d-co
biyous à tous | |
|
| |
Xyphis
Nombre de messages : 131 Localisation : Tour secrete d'Arvandor Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Etre ou ne pas être dans une guilde ? Mar 22 Mai - 15:55 | |
| très juste. Je me permets juste une nuance :
La guilde n'est pas une banque, les membres sont vivement encouragés à ne pas quémander.
Il n'y a en général pas de mal à demander mais dites-vous bien que les aigues-marines, étoffes maho firefoux, et autre objets de valeur, ne sont pas "à donner".
Personnellement je veux bien échanger des objets, même contre des services, si vous êtes en mesure de les fournir, je veux bien preter de l'argent qui sera rendu par après et pas dans un délais de 5 ans et je veux même bien venir aider à dropper...
Tout cela est très faisable, voire avantageux dans certains cas. Donner un objet d'une valeur de minimum 50.000 kamas, je ne le ferai pas. Pour la simple et bonne raison que je ne suis pas riche et que j'ai de nombreux objectifs en cours de réalisation.
Merci, donc de ne pas insister continuellement.
Je pense à certains exemples récents, sachez que vous n'avez causé aucun mal, mais c'est aussi dans votre intérêt, si vous ne voulez pas essuyer des "non" en permanence... | |
|
| |
Elmister Guildien
Nombre de messages : 77 Localisation : Quelque part dans les rouages du temps Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Etre ou ne pas être dans une guilde ? Mer 23 Mai - 18:38 | |
| Dit foudroiment c'est de valeur? Car moi j'en fait cadeaux souvent quand j'en ai mais sait pas a combien le vendre et a quel hotel! | |
|
| |
Antarès Boulet
| Sujet: Re: Etre ou ne pas être dans une guilde ? Jeu 24 Mai - 11:39 | |
| - Elmister a écrit:
- Dit foudroiment c'est de valeur? Car moi j'en fait cadeaux souvent quand j'en ai mais sait pas a combien le vendre et a quel hotel!
La valeur est quelque chose d'abstrait. Je parlais autant de valeur financière que de valeur morale. Les pierres d'emeraude que je droppe, ça me chagrine pas de les donner à quelqu'un qui me l'a demandé gentiment. Pourtant chacune peut se revendre 6000 kamas. Le sort foudroiement, il peut se vendre 20.000 kamas environ (moins maintenant) le mieux est de se mettre en mode marchand dans la foret d'astrub. Sinon hotel de vente des parchemins (Bonta/Brakmar). C'est justement le genre de truc qui coute cher alors que c'est assez facile à faire Ceci dit, je ne voulais pas interdire ou freiner les bonnes volontés, je disais juste que la mienne a ses limites | |
|
| |
Elmister Guildien
Nombre de messages : 77 Localisation : Quelque part dans les rouages du temps Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Etre ou ne pas être dans une guilde ? Jeu 24 Mai - 19:22 | |
| Oh!Je commence a me demandez si y a un poste de philosophe pour Antares dans la guilde?En tout cas merci de c'est explication. | |
|
| |
venus Boulet
| Sujet: parce que y en a marre ! Lun 4 Juin - 19:23 | |
| bien sur se coup, (encore dac avec anta) pour ma part, plus ça va et moins je prête ( hélas), oui je sais... c est pas bien, mais il y a tellement de demande de prêt ( sans remboursement ou dans les annnées à venir) que j avoue j hésite et oui, j ai une grande famille, entre mon chiri, ma fille princesse, mon ti dernier tiflo, mamy et bv ...ça fait beaucoup de personne à s occuper donc je n ai pas, non les moyens de fournir maintenant je fais ce que je peux pour aider dans la limite de mes besoins personnels également ( et je vous invite tous à en faire autant, pensez à vous, mais de grace faite éventuellement une demande d aide mais ne faites pas que ça !) biyous à tous | |
|
| |
Elmister Guildien
| Sujet: Re: Etre ou ne pas être dans une guilde ? Lun 4 Juin - 19:27 | |
| Je préfère perso penser un petit peu plus autre autres qu'a moi | |
|
| |
cool Meneur
Nombre de messages : 275 Age : 40 Localisation : mort Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Etre ou ne pas être dans une guilde ? Mer 27 Juin - 18:51 | |
| plus personne n'a quelque chose à dire ? je peux cloturer ? | |
|
| |
cool Meneur
Nombre de messages : 275 Age : 40 Localisation : mort Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Etre ou ne pas être dans une guilde ? Jeu 20 Sep - 16:15 | |
| Bon ben voilà, sujet clos | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etre ou ne pas être dans une guilde ? | |
| |
|
| |
| Etre ou ne pas être dans une guilde ? | |
|