D-co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

D-co


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 comment jouer RP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
d-prime
D-zerteur
d-prime


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/10/2006

comment jouer RP Empty
MessageSujet: comment jouer RP   comment jouer RP EmptyMar 17 Oct - 12:18

Notre guilde a vocation role play, mais qu'est ce que le RP?

Pour repondre clairement, je dirais que vous devez jouer le role de votre personnage, et non pas agir comme une personne derriere son ordinateur...

Mais ce n'est pas si facile que ca....

C'est pour ca que je vous propose quelques "regles" qui ne font pas office de loi, mais plutot de ligne de conduite a respecter par chacun.

Avant toute chose, pas de language SMS, ca fait trop mal aux yeux!

Le role play ne se limite que au canal guilde (la c'est obligé) au textes noir quand nous sommes ensembles (ben oui, si vous etes en zone de drop, c'est pas toujours evident d'etre rp, surtout quand la personne qui est avec nous nous bouche la ligne de vue en se plac... je m'egare...) ou en canal bleu quand nous sommes en "session rp"
Donc, rien ne vous empeche de MP, ou discuter en "groupe" comme vous l'entendez!

Les session RP c'est lorsqu'un joueur organise un groupe dans un but precis et qu'il shouaite le faire dans le genre RP

Bon, c'est pas toujours facile de jouer Rp surtout quand on doit partir 5 minutes...
Dans ce cas, je vous propose 2 techniques...
soit vous laisser votre imagination vagabonder:

-xxxxxxx: desolé si je ne vous repond pas, un amkanien retient mon attention

ouais, bof, vous pouvez trouver mieux... sinon, le plus simple, c'est de mettre tout ce qui ne concerne pas le dommaine RP entre parenthese...

-xxxxxx: (afk 5 min)

Par contre, le RP a ses contraintes...
Les termes comme droper, panop, one-shooter, kiker, crafter sont à eviter,
Mais ceux comme noob, xper, deco, level, uper sont a bannir!

En effet, si vous etier un feca par exemple, vous ne diriez pas a vos amis: "j'v xper pour uper jusko lvl 42 et apres j Dco "
mais plutot, "je vais m'entrainer un peu puis je part"

Par contre, rien ne vous empeche d'ecrire
-xxxxxx: (enfin level 43, j'y croyais plus)

Tant que ca n'est pas a chaque level

Bon, je finirais plus tard, a plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xyphis

Xyphis


Nombre de messages : 131
Localisation : Tour secrete d'Arvandor
Date d'inscription : 23/04/2007

comment jouer RP Empty
MessageSujet: Re: comment jouer RP   comment jouer RP EmptyLun 5 Nov - 19:55

Ce message méritait d'être revu et relu.

Pour compléter cette introduction, je dirais que le RP ne doit pas être une contrainte mais un plaisir. Il ne faut pas sauter sur les textes déplacés en hurlant au non role-play... De même, je n'imagine pas quelqu'un être forcé à un certain RP...

Voyez-vous, la magie du role-play, c'est que... chacun a le sien ! Prenons un petit exemple. Dans la vie réelle, plusieurs personnes vous imaginent d'une elle manière alors que peut-être cela ne vous correspond pas du tout. Peut-être êtes vous maniaques ou avez-vous un défaut à cacher ?

Dans la vie réelle, ce que vous êtes ne regarde que vous... dans le role play, vous parler comme si vous étiez réellement votre personnage. Prenons un autre exemple. Je suis un disciple Féca et je suis un peu aggressif. J'aime le combat et je me bats à tout propos... Pour éviter les blessures je me couvre d'une épaisse carapace qui me protege des coups comme une armure. Ca c'est du role play... Ca ne veut pas dire que tous les Fécas sont comme ça. C'est un RP, pas LE Rp. Je traduis en HRP (hors role play) Je joue un féca et j'aime pas qu'on me soule. J'utilise mon armure terrestre lvl 5 pour foncer en pvm. J'espère que cela finira d'éclairer certains.

Personnellement, je n'ai pas besoin qu'on me suive dans mon trip pour faire du role play. J'ai un coté théatral tout à fait naturel... vous aurez remarqué que je ne dis jamais à+ ou lvl up ! je transforme toujours un peu mes phrases et j'écris parfois des mots très compliqués... parce que mon personnage veut se faire passer pour un intellectuel.

Dernière chose, ce post n'est pas ici pour ouvrir un débat, juste pour expliquer aux non initiés ce qu'est le "role-play". Si vous avez des questions, posez les donc dans la section "soucis dans la guilde, venez en parler"
Revenir en haut Aller en bas
 
comment jouer RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D-co :: La guilde :: Les regles....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser