D-co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

D-co


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Suite à une discution...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
abdel-nike-les-shtar
D-zerteur
abdel-nike-les-shtar


Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : Dans la jungle fertile d'eucalyptus.
Date d'inscription : 06/06/2007

Suite à une discution... Empty
MessageSujet: Suite à une discution...   Suite à une discution... EmptyLun 19 Nov - 2:35

Après quelques avis divers, plusieurs guildiens dont moi-même avons pensé que revoir toutes nos règles fondamentales devraient être modifiées .
Chers meneurs, je vous laisse donc le monopole d'observer nos avis sur la question parmis les réponses .
Un changement radical de nombreuses lois seront sûrement bénéfiques à la guilde et pour ses guildiens .

Merci à vous, n'hésitez pas à vous exprimer .
Revenir en haut Aller en bas
Xyphis

Xyphis


Nombre de messages : 131
Localisation : Tour secrete d'Arvandor
Date d'inscription : 23/04/2007

Suite à une discution... Empty
MessageSujet: Re: Suite à une discution...   Suite à une discution... EmptyLun 19 Nov - 12:26

Merci Abdel d'avoir lancé.

Donc suite à une petite discussion en ligne, nous avons constaté une fois de plus que rien n'est jamais parfait. Loin d'être une critique aux meneurs/dirigeants, c'est plutôt une piste d'amélioration potentielle.

Je me permets de récapituler les faits qui m'ont fait parlé sur canal guilde (pour changer, je m'étais trompé de canal) :

Nous étions peinards à combattre des Foux à Pandala feu. Nous étions 7. Une iopette nommée Lydi nous rejoint en ayant demandé très poliment. On s'est dit : tiens ça fera quelqu'un à qui causer, parce parler aux mules, ça va bien 5 minutes...

On la prend, on fait un ou deux combats et on se sépare, le ventre ayant raisons des volontés les plus fortes. Le lendemain soir, à savoir dimanche 18/11, j'apprends qu'elle a fait une demande d'adhésion à la guilde qui lui a été refusée tout net pour une raison bien enracinée dans le concept de la d-co : Elle était brakmarienne.

D'où mon énervement. En effet, et j'en ai déjà parlé à presque tout le conseil je pense, nous manquons de joueurs interessants (c'est à dire capables de faire autre chose que se connecter pour un craft ou d'être une mule pure et dure).

LEs quelques derniers recrutés éprouvent les pires difficultés à s'intégrer quand ils ne sont pas purement et simplement refusés.

Arrow chercher l'erreur : on pleure après des joueurs et on refuse du monde Exclamation

...

rien qui choque ?

Bon continuons. LEs règles actuellement en place sont pour la plupart aussi vieille que la D-co parfois même plus. Certaines étaient déjà présentes du temps de l'aube de Crystal sur Hécate.

Elles ont leur raison d'être et elles l'ont eu.

Est-ce une raison pour les maintenir à tout prix ? NE faut-il pas s'adapter aux conditions du moment ?

Voila ce qui a amené ce message. Et pour une fois j'ai pas causé tout seul comme un crouton; Abdel, Systema (&cie), MErilia et Bibi ont participé (sisi c'est pas une question, vous avez participé Twisted Evil ).
Revenir en haut Aller en bas
Xyphis

Xyphis


Nombre de messages : 131
Localisation : Tour secrete d'Arvandor
Date d'inscription : 23/04/2007

Suite à une discution... Empty
MessageSujet: Re: Suite à une discution...   Suite à une discution... EmptyLun 19 Nov - 12:37

J'en oublie mes suggestions Laughing


Moi je pense, et c'est tout à fait personnel, que le règlement doit être le reflet de la volonté des dirigeants. Ceux-ci n'ont pas à s'astreindre à un règlement qu'ils n'approuvent pas. D'ailleurs si les meneurs ne sont pas pour le règlement, qui peut l'etre ?

Donc je serais d'avis que les meneurs fassent un beau règlement tout neuf où ils mettent ce que EUX veulent. Si le conseil existe encore, on discutera de la validité de ce règlement à ce moment. Mais j'aimerais honnetement voir les regles que vous vous souhaitez avoir (aussi originales soient-elles, mais qu'au moins on soit fixé).

Pour moi, les règles doivent avoir fait le tour des questions suivantes :

    Qui a l'autorité ?
    Qui est abilité à décider qui entre et sort de la guilde ?
    Qu'est-ce qui est "bien" et "mal" ?
    Qui peut le faire appliquer ?
    Quelles sanctions en cas de dérogations à ces règles ?
    Qui peut faire appliquer les sanctions ?
    Qui supervise l'enclos et les percepteurs ?
    Qui a le pouvoir de décision finale quant à ces deux sujets ?
    Qui décide de la constitution et du changement de rang ?
    Sur quels critères accepte-t-on ou non une recrue (cas général) ?
    Comment est-elle intégrée dans la guilde ?
    Qui supervise les nouveaux venus ?
    Combien devons-nous être idéalement dans la guilde ?


Alors oui, ça fait beaucoup. MAis vous êtes au pouvoir depuis un petit temps, la majorité de ces querstions ne doivent plus vous sembler étranges.

Je vous demande vos avis tels quels, non réfléchis, basés sur l'idée que vous vous faites de la guilde. PAs besoin d'être démocratique ou diplomate si ce n'est pas le fond de votre pensée, ça ne pourra apporter que des confusions par la suite.

Voila, j'en ai terminé avec mon discours, je rend la parole à Abdel ou à qui d'autre veut la prendre.

Derneire chose : pour plus de clarté, je suggère aux meneurs de mettre leurs avis dans un sujet séparé pour garder d'une part les suggestions/question/demandes et d'autre part les réponses abouties basées sur l'ensemble des suggestions.

MErci.
Revenir en haut Aller en bas
abdel-nike-les-shtar
D-zerteur
abdel-nike-les-shtar


Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : Dans la jungle fertile d'eucalyptus.
Date d'inscription : 06/06/2007

Suite à une discution... Empty
MessageSujet: Re: Suite à une discution...   Suite à une discution... EmptyMer 21 Nov - 6:24

Je ne pense rien avoir à dire tel ton récit fut complet . (superbe boulot, j'en aurais été bien incapable)

Je tiens quand même à suggerer un de mes avis .
Dans toutes mes anciennes guildes, de nombreux postes étaient disponibles, tous ayant une utilité forte utile .

Voici donc ma suggestion : Pourrions nous mettre en place un autre système (bien que celui déjà instauré peut rester en place) qui laisserait à promouvoir de nouveaux postes, donc par là je dis de rendre un peu plus complexe cette hierarchie de : mise à l'essai=>apprenti=>gardien=>protecteur .

D'autant plus que 18/48 personnes sont mises à l'essai .

Je reviens aussi sur le recrutement, qui pourrait choisir des personnes actives .

J'attends donc vos réponses .


Ps: Pourquoi ne pas faire un organigrame pour les rangs et leurs conditions ?
Revenir en haut Aller en bas
Xyphis

Xyphis


Nombre de messages : 131
Localisation : Tour secrete d'Arvandor
Date d'inscription : 23/04/2007

Suite à une discution... Empty
MessageSujet: Re: Suite à une discution...   Suite à une discution... EmptyMer 21 Nov - 20:43

D'accord avec le discours d'Abdel.

Je rajouterais que beaucoup de "membres" sont de simples mules. Peut-être leur faire un statut spécial puisqu'on les a finalement acceptées malgré toutes les tentatives.
Revenir en haut Aller en bas
Xyphis

Xyphis


Nombre de messages : 131
Localisation : Tour secrete d'Arvandor
Date d'inscription : 23/04/2007

Suite à une discution... Empty
MessageSujet: Re: Suite à une discution...   Suite à une discution... EmptyMer 21 Nov - 21:22

De tête, SystemaX, Bibi, Schbeureuh et Merilia ont participé à la discussion si mes souvenirs de tête sont exacts.

Ce serait bien d'avoir un peu l'avis de tout le monde, mpeme si c'est pour faire de répété.

J'ai aussi cru remarquer que Venus interrogeait le conseil individuellement, on peut aussi en parler.

On est ici pour que ça bouge si on trouve que ça ne va pas... si on reste dans notre coin, faudra pas s'étonner que tout s'écroule.

Si j'ai bien compris, Bibi et Venus n'en sont pas franchement au beau fixe, ce genre de choses ne doit pas vous empecher de parler.
Revenir en haut Aller en bas
abdel-nike-les-shtar
D-zerteur
abdel-nike-les-shtar


Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : Dans la jungle fertile d'eucalyptus.
Date d'inscription : 06/06/2007

Suite à une discution... Empty
MessageSujet: Re: Suite à une discution...   Suite à une discution... EmptyMer 21 Nov - 21:42

Oui Xyphis, nous sommes en démocratie, et si le taux d'abstention est fort il peut parfois y avoir des idées qui ne font pas l'unanimité . (je me référe au deuxième tour de 2001 en France Razz)

Il est donc nécessaire que :

1) Les personnes qui réclament du changement s'exprime bien tous .

2) Que les choix legislatifs soient décidés en guilde et non entre les membres du conseil .


Ps: Pas mal ton idée de mettre un rang spécial aux personnages secondaires .
Revenir en haut Aller en bas
merilia

merilia


Nombre de messages : 51
Age : 36
Localisation : quelque part entre ici et la-bas
Date d'inscription : 24/10/2007

Suite à une discution... Empty
MessageSujet: Re: Suite à une discution...   Suite à une discution... EmptyMer 21 Nov - 22:22

participé est un grand mot j ai surtout lu...
Mais bon je vais quand meme donné mon avis.
Depuis que je suis arrivée j ai deja exprimé mon avis (la 2eme fois ou j ai ete recrutée d ailleurs Wink vu que la premiere fais je n ai pas fait long feu.. hum bref)
Donc comme a mon entrée, je trouvais les 2 semaines d essai excessif je trouve que le temps d essai devrais plutot dependre de la personne que l on a en face de nous afin de s en faire une opinion (avant quelconque commentaire je m explique Wink ). Je suis d accord que l on doit savoir qui on a en face de nous, quelqu un de motivé, de sympathique, ... etc et que forcement cela depend de la personne en face, mais on peut plus vite voir comment est une personne d apres son taux de connection, et donc on pourrait dire de participation (je me prends comme exemple, je suis connectée tous les jours, vous avez pu apprendre a me connaitre rapidement et je n ai donc pas attendu 2 semaines d essai (j en suis ravie soyez en sure Smile ) mais une personne qui ne se connecte qu une fois la semaine, c est plus dur de pouvoir la "qualifier" comme on dit l habit ne fais pas le moine et meme si elle se met a 90% pour arriver direct au 10000 dxp qui nous dit qu elle ne joue pas un jeu? ( j ai l impression de m egarer ^^' ) euh je veux dire que les 2 semaines ne devrait pas etre automatiquement 2 semaines, mais qu a partir du moment ou on connait la personne et qu on voit comment elle evolue (motivation, caractere (seul ou en groupe), ..) on peut determiné si la periode d essai est terminée , j espere que je vous ait pas trop embrouillé ^^ sinon j essayerais de me reexpliqué.

Sinon concernant les autres regles, celle du langage sms est vraiment bonne ca permet a ces chers jeunots de reapprendre le francais parce qu il se perds vraiment avec eux. Je ne vois pas du tout en quoi c est une perte de temps d ecrire correctement (on fait partie de la famille royale, hein parrain :p ^^)

Celle de la politesse est tres bonne aussi vu qu elle permet de la reinstauré aupres des jeunes.

Celle du grade, ne me gene pas personnellement en fait, c est peut etre un peu "raciste" envers nos chers amis brakmariens, mais ( je parle encore de vecu ) si un guildiens brakmariens vous proposent une arene, allez vous reellement faire le deplacement?? mon "ex-mari" etait brakmariens (je suis pour les unions mixtes Wink ) et je vous assure que le nombre de fois ou j ai du faire le trajet zaap sidimote-arene de brakmar, je ne les comptes plus et devinez quoi? il me fallait 30 min voir plus pour y arriver, et encore si je ne me faisais pas aggresser par les gardiens de leur ville et c etait donc repartis pour un tour. Du coup qui s est qu on attendait a chaque fois? c etait bibi (euh moi Wink ). Donc le fait qu on soit tous anges/neutres est quand meme positif mais ceci est mon avis et n engage que moi.

Concernant les rangs, j ai bien compris le passage essai-apprenti mais pour etre franche je ne sais toujours pas comment on passe aux rangs superieur (peut etre un oubli de ma part vu que j ai lu TOUS les post de ce forum... et je ne pense pas que beaucoup l ait fait.... hum(encore une fois c est mon avis) ) Donc si possible, une clarté sur la chose me serait profitable ainsi qu a d autre personne, si un post existe deja veuillé m en excuser j irais le relire.

Sinon la je suis un peu crevée, j espere que je n oublie pas une regle si c est le cas j exposerais mon avis (celui ci est deja bien long bravo au courageux ^^).

Je pense simplement qu il est temps de faire entre guillemet un nouveau reglement (pas forcement que tout change ) mais qu il soit mis aux gouts du jour... genre le reglement 2008 ^^.

Bien a vous, méri la tite nini. (pour tout autres explication suffit de demander je repondrais avec plaisir, apres tout je suis sur le forum 5 (voir 6) jours sur 7.
bizz a tous
Revenir en haut Aller en bas
Xyphis

Xyphis


Nombre de messages : 131
Localisation : Tour secrete d'Arvandor
Date d'inscription : 23/04/2007

Suite à une discution... Empty
MessageSujet: Re: Suite à une discution...   Suite à une discution... EmptyMer 28 Nov - 22:49

Bon avant que le sujet ne sombre dans l'oubli...


Deux petites choses que je voudrais ajouter :

1°) La liberté dans le jeu est contradictoire avec un principe d'entraide forte, qui part définition restreint les libertés...

Comme ce sujet n'a, à ma connaissance, jamais été débattu, c'est l'occasion ou jamais.

C'est un choix, pas évident, mais capital : "Sommes-nous basés sur l'entraide ou sur la liberté ?" Sachant que l'un n'empeche pas l'autre... mais lequel prime sur l'autre ?

Dans le cas de la liberté : cela signifie que les membres ne doivent pas attendre des activités "de guilde", des prets ou du soutien massif en drop en permanence...

Dans le cas de l'entraide : cela signifie que les membres doivent mettre une partie non négligeable de leur temps (surtout ceux qui ne viennent pas souvent) de connexion à disposition de la guilde. On pourrait par exemple prévoir des donjons, des monstres spéciaux ou encore chaque semaine, une personne choisit ce qu'on va dropper (afin de le récupérer bien sur).

Les deux systèmes se valent mais ne peuvent cohabiter paisiblement.


2°) Deuxième petite chose : où en etes-vous dans vos projets de règlement ?

Sans vouloir vous presser, je crois que je ne suis pas le seul à m'interesser à ce que vous nous prévoyer.
Revenir en haut Aller en bas
merilia

merilia


Nombre de messages : 51
Age : 36
Localisation : quelque part entre ici et la-bas
Date d'inscription : 24/10/2007

Suite à une discution... Empty
MessageSujet: Re: Suite à une discution...   Suite à une discution... EmptyJeu 29 Nov - 12:48

Débatons, débatons ^^

euh concernant ton premier point, c est une excellente question, pour ma part je pense que l entraide prime un peu plus sur la liberté sans toute fois la "piétiné" genre 45% de liberté et 55% d entraide. On est toujours pret, si on le desire a aider quelqu un en faisant aussi passer parfois notre interet en premier, (ce qui est un peu normal je trouve ^^).
Je suis toujours a disposition de la guilde, a moins que vraiment je sois occupée, et je le fais avec plaisir (qui aide mieux que moi hein hein :p lol j ai des exemples si vous voulez Wink ). Donc je pense que nous penchons plus vers l entraide mais ce n est pas a moi a le confirmé :p, ce n est que ce que je ressens Wink.

Pour ton deuxieme point, il est vrai que ca serait pas mal de voir comment tout ca evolue, histoire d avoir un avant gout ^^.

Voila ^^...

Méri
Revenir en haut Aller en bas
Xyphis

Xyphis


Nombre de messages : 131
Localisation : Tour secrete d'Arvandor
Date d'inscription : 23/04/2007

Suite à une discution... Empty
MessageSujet: Re: Suite à une discution...   Suite à une discution... EmptyJeu 29 Nov - 13:15

Hmm oui.

Mais le problème de tes pourcentages, c'est que ça va varier selon l'individu. Tout le monde n'a pas les memes besoins ni les memes envies.

Ce que je voulais surtout dire c'est qu'il y a deux comportements contradictoires :

    -demander de l'aide
    -demander qu'on vous laisse en paix


La seule chose à décider, c'est lequel est accepté systématiquement (non Syst, personne ne parle de toi Razz) ?

chacun peut avoir son avis, sur la question et chaque point de vue est défendable...

D'une part, ce serait bien d'avoir l'avis des meneurs, d'autre part, de notre côté, qu'en pensons-nous. Même si on restera libre de penser ce que l'on veut, pour ma part, les deux choix me conviennent.

Si on applique la liberté : Je pourrai demander sans remord qu'on me lache les basques à chaque "oh, Xyphis tu me fais xp?"

Si on applique l'entraide : Je pourrai réclamer une contrepartie pour chaque type que j'aide. Ca a l'air méga nul comme ça, mais en y réfléchissant, actuellement l'aide ne va que dans un sens pour beaucoup d'entre nous... Bibi aide bcp de gens et il n'a même pas toujours droit à un simple merci. Olius fait ses crafts gratuits pour la guilde et souvent il doit aller dropper ses ingrédients avec des gens hors guilde...

Ce ne sont que des exemples, qui correspondent à des circonstances précises, donc on ne va plus en parler. Mais tout le monde a un jour aider quelqu'un ou s'est fait aidé, et force est d'avouer que ce sont toujours les mêmes qui demandent.

(Pourtant un simple merci, le fait d'aider à dropper des ingrédients et filer son drop en retour est pas bien dur, en comparaison des multiples niveaux offerts gracieusement. Et je parle ici des gens aidés à 100% genre tu me fais xp ? Super je rejoins en pano prespic avec 1 pv...)

Le but de ce jeu reste de s'amuser et parfois le plaisir est gaché voire tout à fait masqué par des harcelements incessants... Nous ne sommes pas nombreux, alors au moins nous fixer sur ce genre de détails me parait une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
cool
Meneur
Meneur
cool


Nombre de messages : 275
Age : 39
Localisation : mort
Date d'inscription : 08/11/2006

Suite à une discution... Empty
MessageSujet: Re: Suite à une discution...   Suite à une discution... EmptyVen 30 Nov - 10:04

Bien voilà mon avis : guilde où on est libre de nos choix

Faut pas s'attendre à de l'aide de ma part, ras-le bol de faire xp (oui car être afk juste après avoir lancé le combat, c'est abusay aussi) sans jamais avoir en retour le moindre remerciement ou quand j'ai besoin d'aide personne n'est là (je parle ici bien sur des personnes que je connais pas de longue date) car à part bibi & co, oli, xyphis &co et mamour &co, personne n'est jamais là lorsque j'ai besoin d'aide.

Donc voilà je n'aide que ceux qui m'ont, par le passé, aidé
Revenir en haut Aller en bas
Xyphis

Xyphis


Nombre de messages : 131
Localisation : Tour secrete d'Arvandor
Date d'inscription : 23/04/2007

Suite à une discution... Empty
MessageSujet: Re: Suite à une discution...   Suite à une discution... EmptyVen 30 Nov - 14:01

Réponse qui a le mérite d'être claire Razz

Tu pourrais la mettre dans le topic de réponses stp ? comme ça c'est plus clair pour tout le monde, me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
venus
Boulet
Boulet
venus


Nombre de messages : 85
Localisation : dans un labyrinthe plein de pièges
Date d'inscription : 16/10/2006

Suite à une discution... Empty
MessageSujet: Re: Suite à une discution...   Suite à une discution... EmptySam 1 Déc - 15:47

alors pour répondre à tes questions à nouveau anta, cool a commencé à faire une charte que j ai finit (enfin, rien n est définitif si cela ne vous convient pas)

bien, il est vrai que beaucoup de nos nouvelles recrues , n ont qu une phrase à la bouche................je ne vous fais pas un dessin hein ...

c est un peu lassant j en conviens tout à fait, de la à ne plus jamais aider les guildiens.....je ne vous referais pas de dessin non plus

pour ton idée de guilde, je suis plutot de l avis de laisser le libre choix de chacun

nous n avons pas les meme horaires, les meme objectifs etc...

la liberté du choix de jeu me semble primordial, ce qui n empêche en rien de se retrouver pour faire diverses activités

je joins donc la charte à ce post

Bonjour, voyageur, et bienvenue au siège de la guilde D-co. Fondée avant le grand cataclysme, notre ordre a pour but de regrouper les aventuriers

Tout d'abord, un petit mot sur ce forum. Il est constitué de trois parties :

- Une partie publique accessible à tout le monde, y comprit les personnes étrangères à la guilde (bien que ces dernières soient priées de ne pas intervenir sur certaines sections comme les candidatures). C'est la partie commune de la guilde permettant aux personnes extérieures de communiquer avec nous.
- Une partie privée accessible aux membres ainsi qu'aux apprentis-essai.
- Et enfin, une partie privée accessible uniquement aux conseils.

Maintenant, faisons les présentations…………
et pour permettre une vie harmonieuse et sereine au sein de notre guilde, voici les règles fondamentales de notre ordre à respecter:

*Alignement :
La guilde a un alignement spécifique. Nous acceptons dans nos rangs, les Bontariens ou les personnes qui désirent rester neutre.
Devenir alignée est un choix moral dont il faut assumer les conséquences et aucun acte lié à ce statut ne pourra se faire au nom de la guilde.
Impliquer la guilde dans la lutte Bonta/Brâkmar sera sanctionné.
Evidemment, si l'une des notre subissait des agressions répétées pour son appartenance à la guilde, celle-ci pourra être défendue par l'ensemble de la guilde.

*RP :
La D-co est une guilde à vocation RP (Rôle Play).
Nous exigeons donc un minimum de RP, notamment dans le jeu, et toute conversation non RP doit être signalée par des parenthèses.
Notre but n'est pas de devenir surpuissante mais simplement de passer un agréable moment en compagnie de nos compagnons.
Avoir plusieurs persos est toléré, mais un seul pourra postuler pour un grade plus élevé, les autres seront au rang de mascotte avec un % guilde de 8.
De même que, si vous souhaitez faire changer votre personnage de classe, il vous faudra renoncer à votre personnage précédent, conserver le même nom et justifier ce changement de manière RP.
Les changements intempestifs sont à éviter et il est recommandé d'utiliser les emplacements libres pour tester les différentes classes avant de faire son choix plutôt que de reroller à plusieurs reprises
Attention, les persos créés spécifiquement pour la guilde ne sont pas acceptés.
De même, une attitude Anti-RP entraînera un bannissement de la guilde.

*guildiens
La guilde est principalement composée de joueurs occasionnels, ne vous attendez donc pas à pouvoir faire le château du Wa et l'île de Moon toute les semaines avec l'ensemble de la guilde.
En connections simultanées, nous avoisinons les 30% de membres présents au maximum.
Suivant vos heures de connections, vous ne rencontrerez peut-être que 2 ou 3 membres différents même après de longs mois de jeu.
Cependant, afin d'assurer malgré tout le développement d'un certain esprit de groupe, il vous est expressément demandé de poster régulièrement, un message par mois minimum, surtout si l'on vous rencontre très rarement IG.
Nous demandons également de prévenir d'une absence prolongée (plus de 3 semaines) : déménagement, vacances, etc.
Nous sommes une guilde, nous demandons donc un minimum de respect et ce respect passe par une activité minimale aussi bien dans le jeu que sur le forum.
En cas de silence complet durant un mois entier, un vote d'élimination de la guilde d'une durée de 10 jours sera lancé.
Si le commerce est autorisé en dehors de la guilde, il est conseillé d'abord de faire profiter les membres de vos objets/ressources, mais le canal guilde n’ est pas une place marchande

il vous est vivement recommandé de venir en aide à un membre dans le besoin, bien que ce ne soit pas une obligation.
Si vous êtes vous même dans le besoin, inutile de vous saigner plus encore.
Si refuser d'aider un compagnon dans le besoin quand vous le pouvez ne sera pas sanctionné, n'oubliez pas que l'entraide fonctionne dans les deux sens.
Il peut vous arriver à vous aussi d'avoir besoin d'aide.

Mais chacun reste libre des ses choix de jeu, donc veuillez à respecter ce choix

Pour clore ce chapitre :

Merci d’être patient quand vous mp une personne et qui ne vous répond pas aussitôt, celle-ci est surement occupée et merci de ne pas répéter dix mille fois la même chose

La guilde n’est pas une garderie ou une crèche
La guilde n’est pas un hôtel de vente gratuit
La guilde n’est pas une banque



Actuellement, il existe trois statuts au sein de la guilde :

A l'essai (avec un pourcentage de 10% guilde, Apprenti = 8%, et Membres (Gardien = 6% / Protecteur = % / bras-droit = 5% et meneur = 5 %).
D’autres postes vont venir se greffer, (notamment un responsable des enclos et un responsable des percos)

*Enclos :
Nous possédons deux enclos, dont l’un est accéssible à la guilde(le grand, cinq places)
Il est demandé aux guildiens de ne mettre qu’ un drago dans l enclos (sauf si vous faites travailler vos dragos) afin de laisser la place aux autres.
Si un équipement ne vous appartenant pas vous gène, enlevez le pendant votre dressage mais remettez-le par la suite
Si vous « profitez » d’un équipement qui ne vous appartient pas et que vous le « videz » remplacer le par un autre
Tout abus concernant l'enclos sera punit pouvant atteindre le bannissement.
Une ligne de conduite est fixée, à vous de ne pas la franchir

*percos :
Toute personne est invitée à poser un perco, mais les guildiens à l essai ne pourront récolter ceux-ci
Toute personne peut donc récolter mais seulement les ressources ou les objets
Les kamas sont mis dans un coffre réservé à la guilde pour l achat éventuelle d’une maison


Pour les recrutes de guildiens, nous n’acceptons pas de nouveaux membres en dessous du lvl 50, et si on recrute au dessus du lvl 100, la nouvelle recrue sera également à l essai mais avec un % guilde revue à la baisse

La D-co est donc constituée d’un meneur, de deux bras droits et de protecteurs. Tous ce petit monde forme le conseil qui a pouvoir de débat sur toutes les décisions à prendre concernant la guilde et les guildiens. Quand au meneur il a le pouvoir de trancher si les avis sont partagés au sein du conseil et est le seul à pouvoir bannir.



Tout manque de respect aux membres de la guilde sera sévèrement puni
(respect des guildiens comme des ennemis, respect du libre choix de chacun)

Merci de respecter cette charte et soyez les bienvenues parmi nous.

Que la lune vous protège et qu'elle veille sur vos nuits.
Revenir en haut Aller en bas
Xyphis

Xyphis


Nombre de messages : 131
Localisation : Tour secrete d'Arvandor
Date d'inscription : 23/04/2007

Suite à une discution... Empty
MessageSujet: Re: Suite à une discution...   Suite à une discution... EmptyLun 3 Déc - 14:34

Pas mal du tout.

Mais je me permettrai une petite remarque... (étant en partie responsable de cet incident, je me permets de le souligner)

Cette charte est presque intégralement recopiée de celle des Filles de La Lune (Jiva) que voici :

Citation :
Bonjour, voyageuse, et bienvenue au siège de la guilde des Filles de la Lune. Fondée avant le grand cataclysme, notre ordre a pour but de regrouper les aventurières d'Amakna afin d'affirmer la place des femmes au sein de la société et de se réunir entre amies pour discuter, s'entraider et chasser ensemble.

Tout d'abord, un petit mot sur ce forum. Il est constitué de trois parties :
- Une partie publique accessible à tout le monde, y comprit les personnes étrangères à la guilde (bien que ces dernières soient priées de ne pas intervenir sur certaines sections comme les candidatures). C'est la partie commune de la guilde permettant aux personnes extérieures de communiquer avec nous.
- Une partie privée accessible aux membres ainsi qu'aux novices. Lorsqu'une novice a une marraine, elle reçoit l'accès à cette partie du forum où elle peut discuter en toute discrétion avec l'ensemble de la guilde.
- Et enfin, une partie privée accessible uniquement aux membres. Lorsqu'une novice passe membre, elle reçoit l'accès à cette partie du forum où elle est dès lors libre de s'exprimer comme elle le souhaite et de participer aux prises de décisions et votes.


Afin de permettre une vie harmonieuse et sereine au sein de notre guilde, voici les règles fondamentales de notre ordre à respecter :

1) La guilde est ouverte aux avatars féminins uniquement (nous parlons bien sûr des avatars, pas du joueur qui se cache derrière). Les candidatures masculines ne seront pas étudiées. Je précise que quand je parle d'avatar, je parle bien évidement du personnage joué dans le jeu, pas simplement de l'image sur le forum. La guilde est présente uniquement sur le serveur JIVA.

2) La guilde n'a pas d'alignement spécifique. Nous acceptons dans nos rang les Bontariennes, les Brâkmariennes et les Sérianes, mais celles-ci ne pourront en aucun cas demander le soutien de la guilde dans le cadre de cette guerre. Devenir alignée est un choix moral dont il faut assumer les conséquences et aucun acte lié à ce statut ne pourra se faire au nom de la guilde. Impliquer la guilde dans la lutte Bonta/Brâkmar sera sanctionné. Evidemment, si l'une des notres subissait des agressions répétées pour son appartenance à la guilde, celle-ci pourra être défendue par l'ensemble de la guilde.

3) ATTENTION, l'agression entre personne de la guilde est strictement interdite et sera sanctionnée très sévèrement. De part la neutralité de la guilde, les alignées doivent mettre de côté leurs différents au sein de la guilde. Tout manquement à cette clause entraînera un bannissement définitif.

4) Bien que nous soyons une guilde exclusivement féminine, nous n'empêchons pas nos membres/novices d'avoir une vie sentimentale. En revanche, le ou la conjoint(e) ne pourra bénéficier de l'aide de la guilde et n'aura aucun statut particulier au sein de la guilde.

5) L'entraide est l'un des rouages essentiel de la guilde. A ce titre, il vous est vivement recommandé de venir en aide à une soeur dans le besoin, bien que ce ne soit pas une obligation. Si vous êtes vous même dans le besoin, inutile de vous saigner plus encore. Là encore, la notion d'entraide ne s'applique pas aux conséquences d'une participation à la guerre Bonta/Brâkmar. Si refuser d'aider une soeur dans le besoin quand vous le pouvez ne sera pas sanctionné, n'oubliez pas que l'entraide fonctionne dans les deux sens. Il peut vous arriver à vous aussi d'avoir besoin d'aide. Une attitude par trop intéressée (refus d'entraide et demandes répétées d'aide) sera par contre sanctionnée et peut entraîner un bannissement de la guilde.

6) Il existe trois statuts au sein de la guilde : Candidate (A l'essai), Novice (Réserviste) et Membre (Protecteur).
Une candidate fait partie de la guilde seulement pour faciliter ses prises de contact avec les membres afin de trouver une marraine, elle est libre de parler mais n'a aucun poids dans la guilde. A tout moment elle peut retirer sa candidature et partir, mais nous pouvons aussi rejeter sa candidature. Toute candidate doit poster sa candidature sur ce forum. Une candidate ne doit pas appartenir à une autre guilde.
Une novice est en "période d'essai" afin de déterminer si elle correspond à nos attentes. Elle n'aura accès qu'aux avantages de base de la guilde et ne peut demander à obtenir du matériel de grande qualité. La période de noviciat est variable, mais est généralement d'un mois. Lorsque la marraine estime que la novice peut passer membre, un vote a lieu entre membres pour décider si oui ou non, la novice est acceptée.
Les novices ont un unique pouvoir, elles peuvent inviter une candidate à intégrer la guilde pour faciliter ses recherches, cela ne dispense en aucun cas la candidate à poster sa candidature sur ce forum
Un membre bénéficie de tous les avantages de la guilde. Le statut de membre n'est cependant pas absolu et en cas d'infraction à notre charte, le membre concerné peut être banni de la guilde. Elle perdra alors tous les avantages de la guilde et ne sera plus la bienvenue parmi nous.

7) Si le commerce est autorisé en dehors de la guilde, il est conseillé de d'abord faire profiter les membres de vos objets/ressources.

8 ) La guilde des Filles de la Lune est une guilde à vocation RP (Role Play). Nous exigeons donc un minimum de RP, notamment dans le jeu. Notre but n'est pas de devenir surpuissante mais simplement de passer un agréable moment en compagnie de nos soeurs. Merci donc d'éviter autant que possible le langage sms. Avoir plusieurs persos est toléré, mais seul l'avatar ayant postulé sera considéré comme appartenant à la guilde. De même que si vous souhaitez faire changer votre personnage de classe, il vous faudra renoncer à votre personnage précédent, conserver le même nom et justifier ce changement de manière RP. Les changements intempestifs sont à éviter et il est recommandé d'utiliser les emplacements libres pour tester les différentes classes avant de faire son choix plutôt que de reroller à plusieurs reprises.
Attention, les persos créés spécifiquement pour la guilde ne sont pas acceptés. De même, une attitude Anti-RP entraînera un bannissement de la guilde.

9) La guilde est principalement composée de joueurs occasionnels, ne vous attendez donc pas à pouvoir faire le château du Wa et l'île de Moon toute les semaines avec l'ensemble de la guilde. En connections simultanées, nous avoisinons les 30% de membres présents au maximum. Suivant vos heures de connections, vous ne rencontrerez peut-être que 2 ou 3 membres différents même après de longs mois de jeu au sein des FDLL (merci de tenir compte de cet état de fait et de mesurer vos exigences et vos attentes envers la guilde).

Cependant, afin d'assurer malgré tout le développement d'un certain esprit de groupe auquel nous tenons, il vous est expressément demandé de poster régulièrement, un message par mois minimum, surtout si l'on vous rencontre très rarement IG. Nous demandons également de prévenir d'une absence prolongée (plus de 3 semaines) : déménagement, vacances, etc.
Nous sommes une guilde, nous demandons donc un minimum de respect et ce respect passe par une activité minimale.

En cas de silence complet durant un mois entier, un vote d'élimination de la guilde d'une durée de 10 jours sera lancé. Si au moins 50% des votantes demandent votre exclusion et que vous n'êtes pas intervenue sur le sujet de ce vote, vous serez exclue de la guilde.


Devenir une Fille de la Lune:
Le recrutement se fait IG pour l'intégration "technique" à la guilde, mais la création d'un compte sur ce forum est obligatoire (même si le recrutement se passe uniquement IG).
Merci de consulter le mode d'emploi des candidatures pour en connaître les modalités.

Merci de respecter cette charte et soyez les bienvenues parmi nous. Que la lune vous protége et qu'elle veille sur vos nuits.

NOSTRA LUNA LUX EST.

Vous l'avez remis à votre sauce, c'est l'essentiel. Mais justement... est-ce qu'on pourrait avoir quelque chose de vous (je sais que j'insiste mais c'est pour éviter toute confusion future... vous avez fait les règles, vous seuls pouveza les expliquer et les changer...) Les Filles de la lune, j'y étais Razz je me demande si tous les points cités ont le même esprit ici.

Voila tout.

PS : La prochaine fois que je te montre un règlement Cool, merci de ne pas faire copier/coller Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cool
Meneur
Meneur
cool


Nombre de messages : 275
Age : 39
Localisation : mort
Date d'inscription : 08/11/2006

Suite à une discution... Empty
MessageSujet: Re: Suite à une discution...   Suite à une discution... EmptyLun 3 Déc - 16:40

Il est où le problème ? tu veux que je m'amuse à en faire un moi-même ?

demande à venus, moi je ne ferai rien (ton message s'adresse à la meneuse, je ne suis que bras droit)
Revenir en haut Aller en bas
Xyphis

Xyphis


Nombre de messages : 131
Localisation : Tour secrete d'Arvandor
Date d'inscription : 23/04/2007

Suite à une discution... Empty
MessageSujet: Re: Suite à une discution...   Suite à une discution... EmptyLun 3 Déc - 19:26

Ben disons que... oui.

Tu l'as fait en partie en retravaillant le premier règlement. Juste que le "texte autour" disons que... ça fait pas très maison...

Enfin c'est comme vous voulez hein. Si vous voulez obéïr au réglement d'un autre, c'est votre droit. Je ne vous interdit pas d'être d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite à une discution... Empty
MessageSujet: Re: Suite à une discution...   Suite à une discution... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite à une discution...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D-co :: La guilde :: Soucis dans la guilde ? venez en parler, ne restez pas seuls!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser