D-co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

D-co


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 La quête longue-portée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SystemaX
Guildien



Nombre de messages : 9
Age : 68
Localisation : Là, maintenant ? Lequel, X, Y, Z ?
Date d'inscription : 27/10/2006

La quête longue-portée Empty
MessageSujet: La quête longue-portée   La quête longue-portée EmptyJeu 16 Aoû - 17:14

Refuser d'assassiner Rimaraf (je sais qui c'est, n'est-ce pas Vénus, mais chut !) m'avait posé pas mal de soucis. Dont celui de trouver des cuisses de tofus. Vous ne voyez pas le rapport ? Moi non plus. J'ai toujours été un Xélor trop sentimental et je préfère que l'on ne revienne pas là-dessus.

Les quêtes d'alignement suivantes n'ont pas posé de problème majeur, même si elles ont sérieusement entâmé mes réserves de potions diverses.
Vint la qête qu'ils numérotent 32 : explorer le cimetière de Brakmar, trouver une brèche dans les remparts de Brakmar...

En ma qualité d'ange de bas étage, le zaap viable le plus proche est perdu au milieu des landes de Sidimote.
Pour gagner du temps, mon Sram ( non aligné ) a été désigné éclaireur volontaire car il a l'habitude de fréquenter le Zaap du centre ville de Brakmar pour mes menues emplettes. Compte-rendu : "Ce coin du rampart est gaillardement tenu par six archers situés à une bonne vingtaine de frappes de bâton du point d'observation."

La seule façon de les atteindre est de se procurer un arc longue portée fabriqué par une connaissance. Il n'a de longue que la portée, car s'il a une frappe Air de l'ordre de 30 à 50, il ôte en même temps 250 points d'agilité. Le gain de ses coups critiques étant par ailleurs de ... zéro.
En prime, cet arc est très fragile, il ne sert que pour un seul combat et s'autodétruit dans les cinq secondes. Sans doute trop vite, on le verra.
Bien sûr, seuls ceux qui réalisent la quête peuvent s'en procurer (un seul à la fois, pour une modique somme de mille kamas).

Sous les conseils avisés, malgré l'heure tardive, de notre divine Meneuse Vénus (oui, celle qui...), j'ai envoyé, de nuit, cela va sans dire, le reste de ma fine (?) équipe au zaap de Sidimote, à près de 24 lieues du point d'observation.

Arrivés à une portée de voix du Sram, nous subissons une agression perfide d'un groupe squelettique et vampirique. Le combat arrivait à son apogée et deux horribles squelettes étaient simultanément à portée de mon marteau qui ne donna pas toute sa mesure. En effet, un arc longue porte n'est pas prévu pour taper dans ces conditions.
Je voyais avec horreur l'éventualité de perdre le combat et la certitude de perdre l'arc et de devoir refaire 24 lieues à pied !! La bourse pleine de pièces de mon Enutrof nous a permis d'arracher la victoire ! Toutefois, au moment où l'arc s'autodétruisait, si l'Enutrof et l'Eniripsa ont été libérés du combat, cela n'a pas été le cas pour mon Xélor, qui est resté scotché sur la dernière image mentale du combat. Je crois que c'est ce que l'on appelle un "bug" en d'autres lieux.
Un passage momentané en "Nuit Totale" (sort de niveau 1 non documenté) a heureusement permi de remettre toutes les pendules du Xélor à l'heure...

Pour des raisons de discrétion (oui, je préfère rester discret sur les détails). J'ai laissé l'Enutrof et l'Eniripsa en compagnie du Sram pendant que le Xélor puisait à nouveau dans sa réserve de potions pour aller acheter un noucel arc longue portée à Bonta. Réserves de plus en plus basses à un tel point qu'il fallu passer immédiatement à l'hôtel de vente des alchimistes pour se procurer quelques nouvelles potions, avant de regagner illico le zaap de Sidimote et refaire les 25 lieues à pied...

25 lieues ?? Non 20 seulement, au bout desquelles je me rendis compte que, si j'avais acheté les potions, j'avais complètement oublié l'arc longue portée... Le Xélor maître du temps. Oui. Mais il y a des fois, quand même.
Bon. Potion, arc, zaap, 24 lieues... Vous commencez à connaître.

Bien sûr, à proximité du cimetière, mon Xélor se fait à nouveau attaquer par un groupe de vampires et de trucs invisibles. Je dis trucs car comme ils sont invisibles... Il s'en est brillamment sorti (oui, j'avais le marteau cette fois) en se cachant dans un coin et en saupoudrant toute la zone de poussière.

La quête va pouvoir se poursuivre. Mes quatre complices s'engagent dans la zone d'observation et sont rapidement pris à parti par les archers. Horreur : le Sram ne peut pas participer au combat. Apparemment, seuls les anges qualifiés le peuvent.

En comparaison de ses préparatifs, et même s'il a été long, le reste du combat a été invraissemblablement limpide.
Les archers tiraient deux fois chacun, qui en direction de l'Enutrof planqué derrière sa pelle, qui en direction de l'Eniripsa qui passait son temps à réparer corps et pelle, assisté de son lapino favori (le lapino, c'est comme les cuisses de tofu, faut pas me demander pourquoi). Le plus souvent, le Xélor était épargné, sans doute pour des raisons des ricochets dangereux sur sa cuirrasse...

L'issue du combat nous a été favorable et suivi, lui aussi, de la destruction de l'arc longue portée, de la frayeur devant l'arrêt de l'horloge du Xélor en fin de son combat puis l'indispenable lancement du sort "Nuit Totale"...
Revenir en haut Aller en bas
SystemaX
Guildien



Nombre de messages : 9
Age : 68
Localisation : Là, maintenant ? Lequel, X, Y, Z ?
Date d'inscription : 27/10/2006

La quête longue-portée Empty
MessageSujet: Erratum ^^   La quête longue-portée EmptyJeu 16 Aoû - 23:12

Quelques remarques m'on été faites sur mon récit et j'ai quelque peu modifié la première version, notamment en ce qui concerne notre chef à tous (Chef, oui chef).

J'ai remplacé :
Sous les conseils tardifs et néanmoins avisés de la divine Vénus...

par :
Sous les conseils avisés, malgré l'heure tardive, de notre divine Meneuse Vénus...

La première écriture étant effectivement équivoque ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xyphis

Xyphis


Nombre de messages : 131
Localisation : Tour secrete d'Arvandor
Date d'inscription : 23/04/2007

La quête longue-portée Empty
MessageSujet: Re: La quête longue-portée   La quête longue-portée EmptyVen 17 Aoû - 13:47

SystemaX a écrit:
Sous les conseils avisés, malgré l'heure tardive, de notre divine Meneuse Vénus...


Hmmm je préférais la première version.

Ici, on pourrait se demander ce que tu faisais seul avec elle à cette heure-là Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La quête longue-portée Empty
MessageSujet: Re: La quête longue-portée   La quête longue-portée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La quête longue-portée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D-co :: Hall D'entrée :: l'aventure c'est l'aventure!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser